Additif E85 : augmentez la capacité lubrifiante de votre carburant

Vous roulez à l’E85 ? Sachez que ce type de carburant est très sec et solvant. De ce fait, il se peut que l’E85 favorise l'usure des injecteurs et des pompes dans le moteur. Selon les experts en mécanique auto, la meilleure solution de limiter cette usure est de rendre l’E85 onctueux. Pour ce faire, vous devez utiliser un additif hyperlubrifiant spécialement conçu pour ceux qui roulent à l'E85. En utilisant cet additif, vous pouvez limiter les risques d’usure sur les injecteurs et les pompes de votre moteur. 

Additif E85 : de quoi s’agit-il ? 

L’additif E85 est un produit hyperlubrifiant qui permet de rendre onctueux le carburant E85. Spécialement conçu pour ceux qui roulent à l’E85, cet additif contient des agents d’onctuosité qui améliorent la capacité lubrifiante du carburant. De ce fait, les risques d’usure sur les injecteurs et les pompes dans le moteur sont limités. 

Sachez que l’E85 est un carburant hydrophile qui possède une affinité avec l'eau de condensation. Par conséquent, la condensation d’eau dans l’E85 favorise les risques de corrosions sur les pièces métalliques présentes dans le moteur. En utilisant un additif e85, les propriétés onctueuses de ce produit permettent également de limiter ces risques de corrosions. 

En augmentant sensiblement la capacité lubrifiante du carburant à l’aide des agents d'onctuosité, l’additif E85 améliore aussi la mobilité mécanique des injecteurs du moteur. En effet, la mobilité des injecteurs sera facilitée, ce qui évite de brûler les bobines. Sachez que sans l’aide de l’additif hyperlubrifiant, les bobines d'injecteurs peuvent surchauffer. 

Additif E85 : quels sont les avantages offerts par ce produit ? 

À part le fait d’augmenter la capacité lubrifiante du carburant, de rendre l’E85 onctueux, de limiter les risques d’usure sur les injecteurs et les pompes et d’éviter la corrosion, l’usage de cet additif hyperlubrifiant vous permet de : 

  • Diminuer le coefficient de friction du carburant E85 ;
  • Réduire le bruit des injections directes lorsqu’elles fonctionnent ;
  • Protéger et lubrifier les injections.

L'utilisation d'un additif E85 permet de diminuer le coefficient de friction du carburant, ce qui contribue à améliorer l'efficacité de la combustion et à optimiser les performances du moteur. De plus, l'additif E85 aide à réduire le bruit généré par les injections directes lorsqu'elles fonctionnent. De ce fait, vous pouvez profiter d’une expérience de conduite plus agréable et silencieuse. L'additif E85 joue aussi un rôle essentiel dans la protection et la lubrification des injections, en préservant leur bon fonctionnement et en prolongeant leur durée de vie. En utilisant un additif E85, vous pouvez donc maximiser les avantages du carburant E85 tout en préservant et en optimisant les performances de votre moteur.

Par contre, pour profiter de ces avantages au maximum, vous devez vous informer sur les conditions d’usage de l’additif E85. Pour utiliser cet additif hyper lubrifiant, il est recommandé d'ajouter 20 ml d'additif pour chaque 10 litres de carburant E85. Cependant, vous avez la possibilité d'en mettre davantage si votre budget le permet. Assurez-vous de respecter les doses recommandées pour garantir une efficacité optimale de l'additif et pour préserver les performances de votre moteur. Veillez à bien suivre les instructions d'utilisation fournies avec l'additif pour obtenir les meilleurs résultats.